Prix X-Impact Tech de l'Executive Master

Cher(e)s camarades, cher(e)s ami(e)s,

Fort du succès de l’édition 2021, avec une levée de fonds record de 20 000 euros, près de 25 candidatures reçues et 4 projets lauréats exceptionnels, le Prix X-Impact Tech de l’Executive Master de l’École polytechnique a besoin de vous cette année pour aller encore plus loin.

Notre objectif en 2022 est de collecter 25 000 euros pour impacter encore plus fortement les projets lauréats.

Le Prix X-Impact Tech vise à encourager les initiatives entrepreneuriales technologiques à fort impact social, sociétal ou environnemental déployables à grande échelle. Il s’adresse aux étudiant(e)s et jeunes diplômé(e)s de l'Institut Polytechnique de Paris. Afin d’encourager l’entrepreneuriat féminin, l’équipe porteuse de projet doit être constituée d’au moins une femme.

À l’issue de l’appel à candidatures, 10 finalistes seront sélectionnés pour venir « pitcher » devant le jury de sélection. Trois projets seront alors désignés lauréats.

Créé par nos prédécesseurs, avec le concours de la Fondation de l’École polytechnique (FX) et de la Direction de l’Entrepreneuriat et de l’Innovation de l’X (DEI), le Prix X-Impact est financé par les Alumni et étudiants de l’Executive Master de l’X et demeure ouvert à la communauté des dirigeants et amis de l’X. Au-delà du financement, nous souhaitons accompagner les créateurs et créatrices d’entreprise à travers des actions de tutorat (pour les 10 finalistes) puis des actions de mentorat (pour les 3 lauréats).

Ensemble, nous allons ainsi partager nos expériences et amplifier l’impact sociétal de ces projets innovants.

Nous comptons sur vous pour soutenir cette initiative X-Impact Tech et atteindre notre objectif de collecte de 25 000 euros afin de favoriser l’innovation et l’entrepreneuriat dans notre pays.

Vous pouvez dès maintenant faire un don à votre convenance par carte bancaire, chèque ou virement.

Encadrée par la Fondation de l’École polytechnique, cette collecte de fonds bénéficie d’une fiscalité favorable : votre don ouvrira droit à une réduction d’au moins 66 % de l’impôt sur le revenu. Ainsi, un don de 1 000 € ne coûtera en réalité que 340 €. La FX sera également heureuse de mentionner avec votre accord, les noms des donateurs dans son bilan annuel.

Merci par avance de votre mobilisation.

Le comité de pilotage 2022 : Aditya Anupkumar, Guntac Aytac, Philippe Blasquez, Laurent Branover, Miranda Casal-Rafeiro, Dominique Gendre-Laroudie, Youssef Laarouchi, Anamelia Medeiros, Julie Payet, Marcela Santini.

11 430 € collectés

sur un objectif de 25 000 €

Fiscalité :

Les sommes versées à la Fondation de l'X sont déductibles de l'impôt sur le revenu à hauteur de 66% de leur montant dans la limite de 20% du revenu imposable.

Dans le cadre de l'IFI, impôt sur la fortune immobilière, il est possible d'imputer sur le montant de l'impôt 75% du montant des dons effectués, dans la limite de 50 000 €.

Plus d’informations :

www.polytechnique.edu/fondation/dispositions-fiscales

Vous pouvez aussi donner :

Par chèque :

Fondation de l'École polytechnique, 33 rue Saint-Guillaume, 75007 Paris

Par virement :

FR76 3000 3030 8500 0372 9678 364

Si vous vivez aux États-Unis ou au Royaume-Uni, vous pouvez également donner via nos structures sœurs :

Le Friends of Ecole Polytechnique aux États-Unis : http://www.giving-x.org/donate

L’Ecole Polytechnique Charitable Trust au Royaume-Uni : http://bit.ly/EPCTgiving